Longue-vue de Celestron

Celestron propose des longues-vues allant de l’entrée de gamme absolue au segment de prix moyen. Les modèles bon marché sont déjà disponibles pour moins de 100,00 euros et conviennent bien à la chasse et au tir sportif. Pour l’observation de la nature et des oiseaux, des appareils avec un grossissement plus élevé sont appropriés.

Une longue-vue de la série Celestron Regal.

Les longues-vues Celestron de la série LandScout

La série LandScout est une série de longues-vues pour débutants. Les modèles de cette série sont très populaires et sont parfois proposés chez des discounters comme Lidl ou par des chaînes de magasins d’électronique comme Media Markt ou Saturn.

Toutefois, comme elles n’ont qu’un grossissement maximal de 30x ou 36x selon le modèle, elles ne conviennent que très partiellement à l’observation d’objets éloignés et de petite taille, comme les oiseaux. Les ornithologues amateurs sont nettement mieux servis par des appareils qui offrent un grossissement plus important.

En revanche, les longues-vues de la série LandScout sont bien adaptées aux déplacements grâce à leur faible poids. Un trépied de table en métal est inclus dans ces modèles, ce qui assure une bonne stabilité de la longue-vue. Contrairement aux modèles plus chers, les appareils LandScout ne sont toutefois que résistants à l’eau et non étanches. Il n’est donc pas recommandé de les utiliser par mauvais temps.

Les longues-vues Celestron de la série Ultima

La série Ultima est une très bonne série de longues-vues polyvalentes. La série a été développée pour un large domaine d’application. Grâce à leur grossissement maximal de 55 à 66 fois – selon l’appareil – elles conviennent aussi parfaitement à l’observation de la nature. Même les détails comme le plumage des oiseaux peuvent être étudiés à grande distance.

Longue-vue Celestron de la série “Ultima”

Les appareils de la série sont entièrement étanches, ce qui permet de les utiliser même en cas de mauvaises conditions météorologiques. Les longues-vues sont en principe disponibles en deux versions différentes: avec une vision droite ou avec une vision inclinée à 45 degrés. Elles existent en trois tailles différentes: Avec un diamètre de lentille frontale de 65mm, 80mm ou 100mm. Tous les modèles ont en commun des lentilles avec un traitement multicouche qui réduit les réflexions de lumière.

Celestron Ultima 65 18-55x65mm

Le Celestron Ultima 65 18-55x65mm est la longue-vue la plus compacte de la série Ultima. Malgré un diamètre de lentille frontale de 65mm et un grossissement de 55x, il ne mesure que 33 cm de long et pèse extrêmement peu (1045 grammes). Il est donc optimal pour les longues randonnées.

Celestron Ultima 80 20-60x80mm

La variante de 80 mm de la série Ultimate recueille 50% de lumière en plus que le modèle de 65 mm de diamètre cité précédemment et fournit ainsi des images nettement plus lumineuses. Avec un grossissement maximal de 60 fois, il est en outre un peu plus adapté à l’observation d’objets éloignés. Le champ de vision à 1000 mètres est de 18 mètres au grossissement maximal.

Avec une longueur de 41 cm et un poids de 1635 grammes, il n’atteint pas tout à fait la compacité du modèle de 65 mm, mais il est tout de même bien adapté aux déplacements.

Celestron Ultima 100 22-66x100mm

Le Celestron Ultima 100 22-66x100mm est le plus grand modèle de la série Ultima. Grâce à sa plus grande ouverture, il fournit des images plus lumineuses de plus de 50% que le modèle de 80 mm. C’est donc le modèle de choix, en particulier – mais pas seulement – au crépuscule. Les lentilles sont en verre BAK-4 (verre baryum-cronium) de haute qualité, qui a un indice de réfraction plus élevé pour les prismes et fournit donc des images avec une grande netteté des bords.

Avec une longueur de 48 cm et un poids de 2040 grammes, il est certes adapté aux déplacements, mais il est trop encombrant pour les grandes randonnées. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une longue-vue plus compacte.

Les longues-vues Celestron de la série Regal M2

La série Regal M2 est le haut de gamme de Celestron. Elles sont idéales pour l’observation des oiseaux ou de la nature et fournissent les images les plus nettes, aussi bien en plein jour qu’au crépuscule. Les modèles de la série sont disponibles avec des diamètres de lentilles frontales de 65mm, 80mm et 100mm et disposent de lentilles en verre ED. ED signifie “Extra Low Dispersion”, – en français: dispersion particulièrement faible.

Comme pour la série Ultima, les longues-vues de la série Regal M2 sont étanches et peuvent donc être utilisées par tous les temps. Un remplissage d’azote empêche la formation de buée sur les lentilles, même en cas de grandes différences de température.

Les longues-vues de la série Regal M2 disposent d’un système de double mise au point. Cela permet de faire une mise au point régulière et précise sur la cible. La molette de mise au point grossière vous permet d’abord de verrouiller rapidement, puis la molette de mise au point fine vous permet de zoomer exactement sur la cible et de voir tous les détails. Le pare-soleil protège de la lumière parasite et de l’humidité.
Toutes les longues-vues de la série Regal M2 sont livrées avec un adaptateur T2. Avec celui-ci, le raccordement d’un appareil photo reflex (DSLR) ne pose aucun problème – transformez simplement la longue-vue en un téléobjectif en quelques gestes!

Aperçu des prix des longues-vues Celestron

Cette liste présente les longues-vues du fabricant Celestron actuellement disponibles sur le marché – classées par ordre d’intensité de prix, en commençant par l’appareil le plus cher.

Longue_VuePrix Optique Pro
Longue-vue Celestron 30 mm avec trépied de table pour enfants19,95
Longue-vue Celestron 20-60x60mm, visée oblique185,00
Longue-vue à zoom Celestron Ultima 65199,00
Longue-vue Celestron C70 MiniMak 25-75x70mm219,00
Longue-vue à zoom Celestron Ultima 65, angewinkelt229,00
Longue-vue Celestron 16-48x65 TrailSeeker vision droite239,00
Longue-vue à zoom Celestron Ultima 80, angewinkelt299,00
Longue-vue à zoom Celestron Ultima 80299,00
Longue-vue Celestron C90 Mak309,00
Longue-vue Celestron 20-60x80 TrailSeeker vision inclinée389,00
Longue-vue Celestron 9-27x56 Hummingbird ED499,00
Longue-vue à zoom Celestron Ultima 100 22-66x100mm, visée oblique499,00
Longue-vue Celestron 22-67x100 TrailSeeker vision inclinée649,00
Celestron Longue-vue C5 50x127 mm799,00
Longue-vue Celestron REGAL M2 16-48x65 ED799,00
Longue-vue Celestron REGAL M2 20-60x80 ED1.059,00
Longue-vue Celestron REGAL M2 22-67x100 ED1.249,00

*Tous les liens indiqués vers Optik-Pro ou Amazon sont des liens dans le cadre du programme de partenariat Optik-Pro ou Amazon. Les prix indiqués peuvent être soumis aux fluctuations du marché et ne sont pas toujours actuels.

À propos de Celestron

L’entreprise Celestron trouve son origine dans la fabrication de télescopes. L’astronome amateur et ingénieur Tom Johnson, propriétaire et fondateur de Valor Electronics, était à la recherche d’un télescope pour ses deux fils.

Il n’a cependant pas trouvé sur le marché de modèle adapté aux enfants. Il en conçut et en construisit un lui-même, et en 1960, il ajouta à son entreprise une division dédiée, baptisée Celestron.

Les télescopes se vendirent comme des petits pains, si bien que le département devint rapidement une entreprise à part entière, qui développa et commercialisa d’autres appareils. Celestron est ainsi devenu le premier fabricant commercial de télescopes Schmidt-Cassegrain. Depuis de nombreuses années, les télescopes de Celestron sont également utilisés dans le domaine professionnel, par exemple par l’agence spatiale américaine NASA.

Outre les télescopes, l’entreprise produit également depuis de nombreuses années des microscopes, des jumelles, des longues-vues et des lampes de poche.